Une solution pour un
retour à l'emploi ?

Vous souhaitez nous rejoindre et mettre à disposition votre savoir-faire.

Soumettre ma candidature

Comment s'inscrire?

Rejoignez l'association.

 

Vous êtes demandeur d'emploi, vous souhaitez vous engager dans une activité professionnelle, vous faites certainement partie de notre public.

Que vous soyez orienté par l'un de nos partenaires ou que vous soyez dans une démarche spontanée, vous serez convié à un entretien durant lequel nous vous présenterons le fonctionnement de l'association ainsi que les engagements réciproques de chacun.

Votre démarche doit être une démarche volontaire, vous aurez le choix de vous inscrire ou non à la fin de cette présentation. Nous insistons sur le fait qu'un accompagnement est indissociable des missions de travail.

 

L'entretien individuel

A la suite de cette présentation, un entretien d'accueil individuel vous sera proposé. Lors de cet entretien, plusieurs points seront abordés :

- Le recueil des informations et des documents administratifs pour la constitution de votre dossier (carte d'identité, justificatif d'inscription à Pôle Emploi, carte vitale, CV, carte de séjour et titre de travail pour les personnes étrangères)

- Votre situation, vos expériences professionnelles, vos compétences…

Un échange autour de votre situation sera nécessaire pour définir un plan d'action adapté à vos besoins dans lequel s'incluera l'/les heures de mise à disposition.

Les missions de travail

L'Association vous propose de découvrir l'ensemble des missions de travail auprès des particuliers et des professionnels.

Ménage


Manutention


Bricolage


Garde d'enfant


Jardinage


Administratif


Le contrat de travail

L'association Intermédiaire utilise pour l'ensemble de ces contrats le CDD dit d'usage constant qui se justifie clairement par le caractère temporaire de l'emploi occupé et par le fait que ces contrats favorisent l'accès à l'activité rémunérée.

Les particularités du contrat d'usage

Ces particularités distinguent le contrat d'usage des autres CDD :

  • Le contrat d'usage peut être reconduit sans limitation.
  • Il n'y a pas de délai de carence entre la signature de deux CDD d'usage, c'est-à-dire un délai d'attente entre deux contrats.
  • L'indemnité de fin de contrat (dite indemnité de précarité) n'est pas due
  • Il ne comporte pas nécessairement de terme précis c'est-à-dire une date de fin du contrat (art. L1242-7 du Code du travail).

Demande d'informations

Pour plus d'informations concernant nos offres de recrutement ou nos solutions de retour à l'emploi. Merci de nous contacter par téléphone ou par email en utilisant le lien suivant :